Expo Eau – Halle aux Sucres – Dunkerque

Un voyage passionnant au fil de l’eau

L’eau, cette molécule toute simple est riche d’innombrables propriétés qui en font le rouage central de la vie, sur Terre et peut-être aussi ailleurs. Eau, l’expo propose de suivre le parcours surprenant de l’eau : de sa naissance cosmique à son arrivée sur Terre ; de son omniprésence dans l’apparition et l’évolution de la vie, de la façon dont elle nous accompagne de manière si intime et indispensable ; de la nécessité de la préserver pour l’avenir des générations futures. Eau, l’expo propose un coup de projecteur sur l’Eau à Dunkerque territoire maritime et de polders et aussi sur l’Eau vue du ciel, pour faire découvrir au visiteur l’importance des satellites dans la connaissance de notre planète.

« Eau, l’expo » est une production originale du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, augmentée par la Halle aux sucres Lieu vivant pour la Ville durable avec le Comité de l’Eau de la Communauté urbaine de Dunkerque.

Particulièrement adaptée aux jeunes, aux scolaires et aux familles, car l’eau est une enjeu pour notre avenir à tous et pour les futures générations. Visiter cette exposition, c’est  sensibiliser les visiteurs de tous âges aux enjeux de l’eau face aux mutations de nos sociétés et au changement climatique. L’exposition s’inscrit pleinement dans les enjeux internationaux de lutte contre la crise climatique.

Infos pratiques
La Halle aux sucres à Dunkerque | GRATUIT | Visite libre du mardi au samedi de 13h à 18h | Tous publics